languageالعربية

Dahlane : je ne crois pas aux révolutions et la Tunisie est une patrie

Mohamed Dahlane, leader palestinien, a démenti formellement être intervenu dans les affaires politique de la Tunisie et avoir soutenu "la contre révolution", lors d'un passage sur France 24 dans la journée du vendredi 16 mars 2018. 

"Qui suis- je pour me le permettre ? Qui suis-je pour intervenir dans les affaires des tunisiens ? Ils sont libres. L'avenir de leur pays est entre leurs mains seulement. Et le simple fait de le penser est ridicule."

Il poursuit : " Je ne crois pas au "printemps Arabe". Un printemps destructeur pour de nombreux pays arabes comme la Libye ou la Syrie. Pareil pour la Tunisie, qui était tellement belle auparavant. Plus maintenant, hélas ... "

Dahlane précise que ne pas croire aux révolutions ne veut pas dire qu'il ne croit pas à la libération de la nation Arabe des dictateurs. Il était temps pour lui que les peuples arabes réalisent qu'il s'agissait d'une immense supercherie. 

Il a conclu : "Je n'ai pas visité la Tunisie depuis l'époque de Yasser Arafet. J'ai plein d'amis la-bas, comme ailleurs dans d'autres pays arabes. Je suis prêt à revenir en Tunisie. Pour moi, ça marquera le retour à ma patrie. Ce petit pays qui nous a tant donné, qui nous a protégé. Nous ne l'oublierons pas. On est reconnaissant à la Tunisie."